F_cab

Le Phare de la Entallada

Proche du village de Las Playitas, dans la municipalité de Tuineje, se trouve le phare de la Entallada ou de Punta Lantailla. De ce bâtiment restauré par la Cabildo de Fuerteventura (Administration insulaire locale), on peut apprécier les magnifiques vues sur le littoral. C’est un endroit idéal pour réussir de magnifiques photos.


Faro entallada

Faro entallada


Le bâtiment est en forme de U avec un patio orienté vers l’intérieur de l’île au contraire de sa façade qui est elle, dirigée vers la mer. Trois tours majestueuses accueillent les visiteurs, un d’entre elle ayant une coupole de verre située tout en haut de la tour de 11 mètres de hauteur. Le phare fut construit entre 1953 et 1954. Cette coupole servait également pour orienter les avions puisque c’était un modèle de balise aérienne. L’histoire nous apprend que ces installations guidèrent les avions qui reliaient l’aéroport de Gando au Sahara espagnol. Elles guidèrent également des avions comme les Junkers pendant le siège de Sidi Ifni.

Vous serez surpris par la qualité du travail de la pierre et des joints rouges dans les moulures, les socles et les arches. Les matières premières provenaient du village de Tetir. Il y avait également une maison pour le gardien.

Faro entallada


A l’extérieur, a été construit un belvédère qui surplombe la falaise et auquel on accède par une rampe en bois. A cet endroit, la vue est impressionnante. C’est également l’endroit de l’île le plus proche de la côte africaine.


Faro entallada


Faro entallada